1. Qu’est-ce qu’une matériauthèque ?
Observez les exemples fournis. Rédigez une définition brève qui explique ce dont il s’agit.
2. Sélection d'un matériau d'étude
3. Collecte d'échantillons
Ensemble, réfléchissez à votre collecte : quels types de matériaux, quelles formes, quels traitements, quelles matières, finitions, manière de produire, brut, transformé, recyclé, etc. Listez ce qui pourrait être facilement collecté.
Regroupez-vous en binôme et choisissez un échantillon à collecter parmi la liste définie. Trouvez l’échantillon avec l’aide de votre enseignant du domaine professionnel et mettez-le en forme pour l’insérer dans votre matériauthèque.
4. Fiche descriptive
En binôme, créez une fiche descriptive pour présenter votre échantillon : nom du matériau collecté, provenance, propriétés, méthodes de fabrication, qualités, contexte d’utilisation, recyclage.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/arts-appliques-et-cultures-artistiques ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 